La plupart du temps l'on a du mal à retrouver une chanson dont on n’a pas beaucoup d'informations. Saviez-vous que l'assistant google vous permet de retrouver une chanson juste en fredonnant cette dernière ? Ah oui ! C'est possible juste en sifflotant la chanson. Dans cet article, vous allez découvrir cette belle fonctionnalité de Google et comment l'utiliser pour retrouver une chanson dont vous savez à peine chanter.

Présentation de la fonctionnalitée

Cette nouvelle fonctionnalité de Google n'est, certe pas la première en reconnaissance  de chanson, mais la première en reconnaissance de chanson par la voix humaine. Elle te permet de retrouver une chanson que tu fredonnes ou sifflotes. Il n'est pas nécessaire de prononcer les paroles pour retrouver la chanson, car c'est là l'un des avantages de cette option.

Comment utiliser cette fonctionnalité ?

L'utilisation de cette fonctionnalité nécessite l'accès à l'internet, en plus de posséder l'application Google ou l'assistant google qui est intégré sur la plupart des téléphones Android de notre aire. Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous faut procéder comme suit :

  • Activez votre connexion internet sur votre mobile et votre fournisseur internet ;
  • Ouvrez l'assistant Google sur votre téléphone en étant sûr d'avoir une mise à jour récente ;
  • Ensuite prononcez ''Quelle est cette chanson ?''
  • Essayez ensuite de chanter bien la chanson que vous cherchez pendant 10 à 15 secondes.

Eh bien, une liste de chansons vous sera alors proposée dans l'immédiat. Des chansons qui correspondent bien à votre essai de chant.

Vous y trouverez, dans cette liste la chanson que vous avez tant cherchée.

Voilà, vous savez à présent comment retrouver une chanson dont vous connaissez seulement le rythme ou quelques passages/mots.